Efficacité des matériaux et gestion des déchets

Nous cherchons continuellement à optimiser l’efficacité des matériaux que nous utilisons pour notre production tout en priorisant des technologies respectueuses de l’environnement. Nous mettons l'accent sur une production durable qui prend en compte l'ensemble du cycle de vie de nos produits, y compris le recyclage.
Longue vie légendaire
Les produits ORTLIEB ont la réputation d'être «&nbps;indestructibles » Le fait d'avoir une longue durée de vie est extrêmement important pour l'évaluation de la durabilité des produits. Notre promesse est de proposer des produits 100 % étanches : nous accordons une garantie de cinq ans sur les matériaux et la fabrication, ce qui signifie que notre garantie est bien plus longue que toute réglementation. La durée de vie extrêmement longue des produits ORTLIEB (souvent plus de 20 ans) nous permet d'économiser efficacement les ressources et d’offrir à nos clients de faire de même.
RÉPARATIONS
Les produits ORTLIEB sont facilement réparables, ce qui est un indicateur fondamental de la durabilité. La plupart de nos produits sont conçus pour permettre le remplacement des composants individuel. Pour les produits qui ne sont plus fabriqués, nous fournissons des pièces de rechange pendant au moins dix ans. La plupart des pièces endommagées peuvent être remplacées, les trous réparés, les boucles et les sangles renouvelées. Notre service à la clientèle interne répare les produits ORTLIEB afin qu'ils puissent à nouveau être utilisés dans des conditions difficiles. Les anciennes versions des produits peuvent être adaptées aux nouvelles normes (liste de prix pour les modifications).(Liste de prix pour modifications).
LA GESTION DES DÉCHETS
Les déchets de l’entreprise et de la production sont séparés, recyclés et éliminés conformément aux dispositions légales. Le premier bilan climatique d'ORTLIEB en 2014 a également pris en compte les déchets des émissions de CO2 dites scope 3 (émissions indirectes de suivi). 2 % de nos émissions totales sont dues aux déchets et à leur élimination, en particulier aux boîtes de carton et aux matières synthétiques issues de notre production. Malgré une augmentation de la production entre 2011 et 2015, il n'y a eu qu'une légère déviation de la quantité de déchets en chiffres absolus. Le bilan climatique - en ce qui concerne les déchets - par pièce produite a été amélioré de ce fait entre 2011 et 2015.
Le point faible écologique des produits Ortlieb est l'élimination des déchets plastiques en PVC issus de la production et des produits usés/anciens. Par conséquent, une longue durée de vie du produit et la facilité d'effectuer des réparations sur les produits Ortlieb sont extrêmement importantes. Normalement, nos produits sont composés de différents polymères qui ne peuvent être séparés les uns des autres qu'en utilisant de grandes quantités d'eau et d'énergie (bilan écologique négatif). L'élimination du PVC n'est pas autorisée en Allemagne, car de petites quantités de plastifiants peuvent se retrouver dans la nappe phréatique. Des installations d'incinération modernes et des systèmes intelligents de contrôle des émissions sont essentiels pour empêcher la libération de dioxines toxiques causée par la combustion des déchets de PVC dans les installations d'incinération..
Pour ces raisons, nous autoriserons tous les consommateurs à racheter les produits hors d'usage jusqu'à la fin de 2017, afin de garantir une élimination professionnelle.