Étanche



Qu'est-ce qui se cache derrière la qualité imperméable "fabriquée en Allemagne"? Nous travaillons exclusivement avec des matériaux durables, des méthodes de liaison avancées et des types de fermetures éprouvées. Par exemple, nous utilisons des soudages à haute fréquence pour répondre aux spécifications d'imperméabilisation les plus élevées. Cela aide à distinguer les produits Ortlieb en tant que vrais champions de plein air par rapport aux autres produits simplement cousus ou collés.

Matériaux durables

Notre qualité imperméable exceptionnelle est basée sur des matériaux sélectionnés développés pour des applications spécifiques. Ces matériaux comprennent des tissus de polyester, de nylon et de cordura qui sont revêtus sur un ou les deux côtés. Si un tissu est revêtu d'un seul côté, le côté opposé conservera son aspect textile. Si les deux côtés d'un tissu sont revêtus, ils auront tous les deux le look familier de la bâche. Les revêtements thermoplastiques d'Ortlieb répondent à des spécifications d'étanchéité extrêmement élevées et sont donc de loin supérieures à la plupart des revêtements de tente ou de sac à dos disponibles dans le commerce.

Méthodes de liaison avancées

Le tissu revêtu utilisé par Ortlieb - y compris toutes les coutures soudées - continue de résister à la fuite lorsqu'elle est exposée à une colonne d'eau de 100 000 mm! Ce degré extrême d'étanchéité est atteint à l'aide d'un processus appelé soudage à haute fréquence (HFW). Au lieu d'appliquer la chaleur de l'extérieur, HFW implique l'application de la tension haute fréquence aux objets à souder. La tension entraîne des molécules dans les différents matériaux vibrer et, essentiellement, pour générer de la chaleur. Adoucie de l'intérieur par la chaleur, les matériaux sont ensuite liés sous haute pression, laissant la couture soudée au moins aussi forte que le matériau environnant.



Fermetures éprouvées

Le troisième facteur important pour les performances élevées étanches et anti-poussière est le type de fermeture utilisée. Toutes les fermetures utilisées dans les produits Ortlieb sont soumises à de vastes essais de simulation environnementale. Un paramètre de test commun est appelé protection contre l'entrée (IP). Utilisé à l'origine dans le domaine de l'ingénierie électrique, les cotes de propriété intellectuelle sont devenues de plus en plus courantes dans le secteur des loisirs de plein air.