Tissus

Qu'est-ce qui se cache derrière la qualité imperméable "fabriquée en Allemagne"? Nous travaillons exclusivement avec des matériaux durables, des méthodes de liaison avancées et des types de fermetures éprouvées. Pour une imperméabilité à l'eau extrême, nous misons sur le procédé de soudage à haute fréquence : ce qui fait d'ORTLIEB - contrairement aux produits cousus ou collés - un champion indiscutable dans le domaine des activités de plein air.

La qualité exceptionnelle de l'imperméabilité d'ORTLIEB repose sur des matériaux de haute qualité, spécialement élaborés pour chaque domaine d’utilisation. Les toiles de polyester, de nylon ou encore de Cordura qui sont employées sont enduites sur une ou deux faces. Un revêtement unilatéral permet de conserver l’optique « textile », alors qu’un revêtement des deux faces confère l’aspect « bâche » très caractéristique. Il s’agit dans ce dernier cas de revêtements thermoplastiques garantissant une étanchéité à l’eau extrêmement élevée, largement supérieure à celle des revêtements de toiles de tente ou de sacs à dos habituellement en vente dans le commerce.

Notions d'imperméabilité: Que se cache-t-il derrière les chiffres?

Wassersäule

Une procédure standard (ISO 811) est couramment utilisée pour déterminer le degré d'étanchéité d'un matériau ou d'un tissu imperméable. Parfois appelée test de la tête hydrostatique, cette procédure détermine la pression - mesurée par la hauteur en millimètres d'une colonne d'eau maintenue dans un tube au-dessus du tissu - à laquelle le tissu commence à fuir. Une pièce de tissu qui ne montre aucun signe de fuite lorsqu'elle est placée sous une colonne d'eau de 4 000 mm est essentiellement capable de résister à la pression hydrostatique à laquelle les objets sont exposés à une profondeur immergée de quatre mètres.

La structure de nos tissus

Tissus Ortlieb