Fermeture à glissière TIZIP

TIZIP - Fermeture à glissière étanche aux projections et à la poussière

Les fermetures à glissière TIZIP utilisées par ORTLIEB sont constituées d'une fermeture à glissière à enroulement en plastique solide sur un tissu haute résistance. Les fermetures à glissière sont plus difficiles à déplacer que les fermetures à glissière classiques et doivent être entretenues en appliquant un lubrifiant à intervalles réguliers. Les produits équipés de fermetures à glissière TIZIP conviennent à tous les types d'utilisation.

Contexte technique

La fermeture à glissière est constituée d'une bobine de plastique solide sur un tissu très résistant. Chaque moitié de bobine est encastrée et fixée en toute sécurité dans un profilé en plastique. Lorsque le TIZIP est fermé, les lèvres d'étanchéité situées au-dessus et au-dessous de la bobine sont comprimées pour former un joint parfait. Cette conception unique empêche le curseur d'user les lèvres d'étanchéité lorsque la fermeture à glissière est ouverte ou fermée. En outre, les profilés en plastique sont très résistants à l'abrasion. La conception physique du TIZIP augmente la force du joint lorsque la pression est élevée ou lorsqu'une tension croisée est appliquée. Ces deux actions entraînent une pression mécanique accrue sur la lèvre d'étanchéité supérieure.

Stabilité

La fermeture à glissière TIZIP est très résistante aux dommages causés par la saleté ou le sable. Cependant, en cas de saleté ou de sable, la fermeture doit être nettoyée à l'eau et au savon. Les particules de saleté peuvent affecter la fonction d'étanchéité, si elles se coincent entre les profils de la chaîne. La fermeture à glissière prouvera sa stabilité et sa durabilité même dans les conditions les plus difficiles. Elle est résistante aux chocs, à l'abrasion et aux flexions et torsions brusques de courte durée sans se séparer. Lorsqu'elle est fermée, la fermeture à glissière a une résistance à la rupture transversale d'au moins 300 N/cm. La fonction d'étanchéité de la fermeture à glissière entraîne un déplacement difficile du curseur. Il va de soi qu'il se déplace un peu plus "fort" que les fermetures à glissière ordinaires. La poignée avec tirette permet une utilisation facile. L'humidité ou le lubrifiant TIZIP améliorent la fonction de glissement.
Cependant, en cas de surcharge de la fermeture à glissière pendant la fermeture, la chaîne peut rester séparée. La fermeture reste ouverte, mais le TIZIP n'en sera pas endommagé. Dans ce cas, il suffit de reculer le curseur, de réduire la tension transversale, puis de refermer la fermeture à glissière. Si la fermeture à glissière s'est ouverte jusqu'à la butée inférieure, il faut fermer les 2 premiers centimètres à la main avant de tirer le curseur en arrière.


Tizip Masterseal

Tizip Mastesteal6

Tizip masterseal

Tizip Masterseal10

Tizip Waterseal

Tizip Waterseal